Dernièrement, je rêve d’endroits lointains et aussi de vieux amis, de Dieppe et d’ailleurs.
Je suis submergé par une agitation… une sorte de fièvre délicieuse, incapable de me concentrer sur l’instant, impatient et de mauvaise humeur. Je souhaite laisser tout tomber derrière moi, voyager à nouveau et simplement errer, comme je le faisais étant jeune adulte.
Je ressens un désir ardent de revoir des visages familiers: se sentir enveloppé de l’amour et de la générosité de vieux amis et de la famille qui ne sont pas ici autour de moi et avec qui je passe trop peu de temps. Je souhaiterais plonger et explorer les limites de ma propre imagination, les profondeurs de mes émotions, la beauté du monde qui m’entoure, y compris ici à Dieppe.
J’aimerais vivre une vie pleine d’émerveillement et sans conséquence autre que l’enrichissement de ma propre expérience et de mes connaissances, le bonheur et la bonne humeur des amis et de la famille qui m’entourent.
Voila à quoi je pense durant ce confinement.
En attendant de sortir à nouveau, je suis saisi par une sorte d’anxiété voluptueuse. Le genre que l’on ressent vivement quand l’été est proche, on s’assoit en se prélassant au soleil, en se délectant de la chaleur sur son visage. Le genre de sentiment qui vous donne envie de tout mettre de côté et de vous précipiter dehors!