La Chapelle Notre Dame de Bonsecours de Dieppe à 360°

Pour ces dernières photos immersives de Dieppe de l’année, je vous emmène au petit matin visiter la chapelle Notre Dame de Bonsecours.

Si vous ne connaissez pas cette chapelle, je vous invite à la visiter car elle est notable à plus d’un titre! Tout d’abord, le point de vue sur la ville est un joli panoramique, d’ou l’on domine la ville, la plage, le port de plaisance, au loin la côte d’Albâtre. Rien que cette vue vaut le détour !

Mais c’est surtout à l’intérieur de la chapelle que l’émotion est intense, car cette chapelle est entièrement tournée vers le monde de la mer, les marins, et tout rappelle les évènements passés dramatiques, les naufrages, le souvenir des proches et de ceux qui restent avec des plaques aux murs, les tableaux, et les vitraux. Des maquettes de bateaux sont également exposées tout autour de la chapelle.

A l’extérieur de la chapelle, une grande croix comme sommitale est tournée vers la mer. Comme pour accueillir les marins, elle semble regarder vers l’autre croix qui est de l’autre coté de l’entrée du port (aussi en photo). Une dernière photo réalisée ce jour me permet d’avoir un regard sur les gargouilles de l’Eglise St Rémy, je vous la partage également.

Les photos de la Chapelle Notre Dame de Bonsecours :

Croix à l’extérieur de la chapelle : https://kuula.co/post/7vCrZ

Vitraux de Bonsecours: https://kuula.co/post/7vCrM

Intérieur de la chapelle 1: https://kuula.co/post/7vCrb

Intérieur de la chapelle 2: https://kuula.co/post/7vCrD

Intérieur de la chapelle 3: https://kuula.co/post/7vCrH

Croix sur la jetée de Dieppe: https://kuula.co/post/7vCrn

Gargouilles de St Remy: https://kuula.co/post/7vCrd