Photos immersives à Dieppe

Aujourd’hui un post sur les photos immersives, car je me rends compte au fur et à mesure de mes prises de vues que j’avais complètement sous-estimé leur potentiel.

Prenons par exemple cette photo que j’ai prise aujourd’hui en région Parisienne. Celle-ci se présente sous deux formats:

  • Le première est une photo sans aucune modification. Je l’ai prise, je l’ai retirée de l’appareil photo, et je l’ai publiée: https://kuula.co/post/7vdXc . Cette photo permet de se faire une idée du lieu ou elle a été prise (puisque photo immersive..), mais elle ne raconte pas encore d’histoire.
  • Cette seconde photo est la même photo, mais enrichie de texte. Elle présente quelques indications sommaires https://kuula.co/post/7vd1n tel que le nom des bâtiments en construction, l’existence de services publics, etc. Je n’ai mis que quelques informations mais comme vous le comprenez cette même photo permet de décrire un environnement au-delà de la simple reproduction photographique.

Adaptons maintenant ce concept au thème du site, c’est à dire la valorisation de Dieppe via l’influence positive. Comment ces photos immersives avec des indications pourraient permettre d’influencer positivement? Le domaine est vaste, mais j’ai d’ores-et-déja quelques idées:

  • Photo immersive d’un restaurant, avec indication des numéros de tables: cela permet après réservation téléphonique d’indiquer à un client le numéro de la table réservée, afin qu’il puisse se projeter dans sa prochaine venue.
  • Photo immersive prise du port de plaisance, avec indications des spécialités des bars, ou leur nom,
  • Photo immersive prise de la plage, avec indication des principaux lieux importants du 19 Aout 1942 (Red Beach, White Beach, etc..).
  • Photo immersive du port de plaisance toujours, avec indication des différents appartements disponibles en location saisonnière ainsi que le contact du propriétaire (Photo immersive ‘Ou se loger avec vue sur le port‘?),
  • Etc..

Le domaine du possible est vaste, et vos suggestions bienvenues 😉 Je vous laisse les indiquer en commentaires.